________ T-shirts / Linogravure / Coton bio / Petite série

02/07/2011

[MAJ] Teratoiid sur facebook ?!

[MAJ] Depuis cet article j'ai changé de blog (donc les infos ci-dessous ne sont pas à jour) et une page facebook a été créée... Mais je continue à poster sur ce blog en priorité, la page fb étant simplement là pour relayer les articles du blog.


Oï ! Gentes dames! Oï ! Gentes damoiseaux !
Ce matin j'ai une dent contre facebook (on s'est pris le chou avec ma gondesse à cause de cette connerie). 
Enfin, ça fait longtemps que j'en ai une, mais je préfère garder ça pour moi, de peur de passer pour un vieux réac' (ce que je suis sûrement un peu  )

Bref, dernièrement, des amis (au nombre de deux, pour être précis) m'ont posé la question de savoir "pourquoi je ne ferais pas une page teratoiid sur facebook? Ça sera bien, c'est pratique et tout...". Et moi de répondre, sans m'étendre sur le sujet que, "certes, j'y avais bien pensé, je ne vis pas non plus sur l'île Vaitupu et j'ai entendu parler de cette chose qui rend les gens addicts " (et d'abord, même sur la plus petite île du monde, les gosses de 6 ans doivent bien passer leur soirée devant le pc familial, donc j'en aurais quand même entendu parler...) NON, il n'y aura pas de page teratoiid sur facebook ».

Pourquoi? Et pourquoi pas? Et pourquoi faire surtout?

Facebook c'est quoi? Un outil chronophage, obstacle à la création qui permet aux gens et aux créateurs de se satisfaire et d'affirmer " j'ai un site internet, si si, viens le voir sur facebook" (juré) au lieu de se sortir les doigts du cul et de créer leur propre univers sur la toile et ainsi participer à son enrichissement plutôt qu'à son appauvrissement! Maintenant, tu tapes un truc dans un moteur de recherche, tu tombes sur 6 pages de pubs... avant de trouver un résultat plus ou moins pertinent... sur facebook. Super. L’apothéose du genre humain.

J'étais déjà contre myspace à sa grande époque. Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui, je mettrais teratoiid dans une case préformatée (de plus...) alors qu'il existe déjà un site, un flick'r, et un blog. Pour l'information? Nul. Déjà, il n'y a pas tant de nouveautés que ça à la semaine voire au mois, mais surtout sur le blog se trouve une petite fenêtre "Newsletter" où il suffit de mettre son adresse mail pour être au courant quand quelque chose se passe...








Mes amis, freinons la suprématie mercantile de l'oncle sam jobs zuckerberg! Revenons aux vraies valeurs, revenons aux newsletters! (c'est mon slogan, je pars en campagne ahahah  )

Je ne sais pas, dans l'idée, un site unique, enregistrant les données de votre vie, et par où passeraient désormais toutes les informations, de la vie culturelle à la politique, mélangeant commerce et vie privée, moi, ça me fait flipper. Pas vous? Bon je m'arrête là avant de commencer à gagner des points godwin.

Et puis d'abord, teratoiid à la base c'est le délire DIY, fait à la maison, de l'encre dans la baignoire, les colocs qui gueulent, pas une entreprise de godasses!

Donc pour les infos, je vous invite à passer au micro marché de temps en temps (pour les gens de passage à Bruxelles) et à vous inscrire à la newsletter, de ce côté de la page ("Notifications de publication d'articles" pour être précis>>>

Voilà, voilà ! C’était le post chiant et ringard de la semaine.

Et je terminerai par cette citation de nos amis Stupeflip 
« -T'enfonces des portes ouvertes là...
-Et ben j'les enfoncerais, jusqu'à ce que j'en crève !" "Mais comme goldman, j'irais au bout de mes rêves !" »

Ahahaha !

A plus sur teratoiid.com (et sur ce blog)

+++
---

Sorry, je profite de ce vieux post pour héberger quelques images pour teratoiid.com



Aucun commentaire: