________ T-shirts / Linogravure / Coton bio / Petite série

09/05/2013

Teinture naturelle et végétale !

Salut!

Voilà, c'est fini, on démonte notre expo Plagiarama cet aprèm...
(Les photos du vernissage sont sur le site du collectif.)

Pour cette expo j'ai présenté mes expérimentations de teinture naturelle et végétale sur textile ainsi que mes premiers sacs teratoiid Végétoiid, cousus à la main (enfin à la machine à coudre...) 100% Home-made donc! De la découpe du tissu à la couture, en passant par la teinture maison ainsi que l'impression d'un motif Végétoiid linogravé illustrant le végétal utilisé pour la teinture!

Il y a tellement de possibilités que je compte bien continuer dans cette voie assez prenante!

Pour finir, voici le texte que j'ai présenté, ainsi que des photos de mes recherches et des sacs!

Bientôt plus d'expérimentations et une vidéo en préparation!

A plus sur teratoiid.com
+++

Texte de l'expo:
"Expérimentation teinture naturelle 
et Sacs Végétoiid
par Teratoiid.

La destruction et la création se mêlent dans de nombreux domaines. C’est le cas en teinture.
J’ai commencé à expérimenter la coloration à base d’éléments végétaux dans le but de créer des teintes singulières, non définies voire évolutives.

Les plantes sont broyées puis chauffées afin d’en extraire un jus tinctorial. La couleur, une fois fixée, changera en fonction du temps, du tissu utilisé (animal ou végétal), de la lumière et au cours des différents lavages…
Elle pourra être utilisée dans la teinture des T-shirts Teratoiid, dans le projet de sacs Home-Made, Végétoiid, présenté ici, ainsi que dans d’autres projets futurs."





















Aucun commentaire: